Les gestionnaires 12 institutions adhérentes de l’Agirc-Arrco Dotées d’un conseil d’administration paritaire, elles assurent la gestion du régime de retraite au service des entreprises, des salariés et des retraités. Leurs directeurs se réunissent périodiquement avec les directeurs de la fédération Agirc-Arrco dans deux instances : le comité des directeurs généraux et le comité des opérations. Les services de la fédération Mise en œuvre de l’Accord du 17 novembre 2017 et des décisions des partenaires sociaux • rôle d’information et de coordination des institutions ; • centralisation des résultats statistiques et financiers des institutions ; • établissement des comptes combinés du régime, prévisions d’équilibre technique. Réalisation des opérations de compensation Contrôle des institutions Instances opérationnelles Comité des directeurs généraux Comité des opérations Commission administrative et informatique 10 membres titulaires et 10 membres suppléants des organisations d’employeurs et de salariés. Commission d’action sociale 10 membres titulaires et 10 membres suppléants des organisations d’employeurs et de salariés. Commission technique et financière 10 membres titulaires et 10 membres suppléants des organisations d’employeurs et de salariés. Commission d’audit et des risques 10 membres titulaires des organisations d’employeurs et de salariés.